DÉCOUVREZ LE TRIEVES

Randonneurs débutants ou confirmés, amateurs d’ascensions en solitaire ou de rencontres au sommet, sur notre réseau de sentiers balisés.

Le plus ardu sera d’emprunter les sentiers au pied des falaises ou au travers des alpages, le long des torrents ou au milieu des champs.

Le sentier du Balcon Est du Vercors avec le télésiège du Col de l’Arzelier ouvert également l’été pour faciliter la montée.

L’itinéraire « Sur les pas des Huguenots«  qui traverse le Trièves

RandoPays offre des randonnées paisibles, encourageant les rencontres et les décisions novatrices des territoires

Révélation de la nature et pratique de la montagne pour tous et correspondant aux personnes  à mobilité réduite. Des rêves et des sentes

Guides du Mont Aiguille VTT, escalade, via ferrata, randonnée, ascension du Mont Aiguille,  canyoning, sport en eau vive, tir à l’arc…

Randonnées avec un âne

Vous pouvez compter sur les professionnels des centres équestres pour vous guider dans votre apprentissage.

Chevauchée Trièvoise

– Les 4 chemins

Du début du printemps à la fin de l’automne, notre environnement de moyenne montagne au ton méridional se fera l’allié de toutes vos escapades.

Des itinéraires de 10 à 100 km, à effectuer en quelques heures ou sur plusieurs jours.

Du facile au plus physique avec du VTT de descente.

14 circuits VTT officialisés par la Fédération Française de Cyclotourisme, soit plus de 200 kilomètres de sentiers balisés autour de Mens pour tous, du débutant au vététiste confirmé.

Sans oublier les circuits  sur tout le Trièves, le Diois, le Dévoluy, le Valbonnais.

Triavel : le Trièves à vélo –  location de vélos, séjours itinérants, encadrement et enseignement du VTT Triavel

Club cyclotouriste et VTT affilié à la FFCT

La Via Corda de Gresse-en-Vercors.

Pas moins de 12 parcours différents et plus de 300 ateliers  sur le Parcours Aventure Trièves au pied du Mont Aiguille et du Grand Veymont à Saint Michel les portes.

Un saut à l’élastique sur le site du pont de Ponsonnas (103 m de hauteur), premier centre européen.

Des passerelles himalayennes uniques en Europe, aussi démesurées que furtives dans leur enveloppe aguéri et minéral, franchissant les torrents et allouant une vue plongeante sur le lac.

Véritable paradis des sports et activités nautiques, le lac de Monteynard-Avignonet est le second “spot” le plus venté d’Europe, le site est idéal pour les amateurs de planche à voile, kitesurf, wakeboard, ski nautique…

Côté Treffort ou Mayres-Savel, base nautique, jeux d’enfants, aires de pique-nique, invitent les familles à partager les plaisirs de la baignade et les jeux d’eau.

Et pour découvrir les coins cachés du lac,  une croisière à bord de « La Mira » qui permet d’accéder dans des gorges sauvages et inabordable par le rivage.